Maîtriser les sept âges de l’appétit pour vieillir en restant en bonne santé

Press/Media: Articles in 'The Conversation'

Description

Mange-t-on pour vivre ou vit-on pour manger ? Nous entretenons un rapport compliqué avec la nourriture, influencé par son coût, son accessibilité, et même par la pression de notre entourage. Mais nous avons tous un point commun : l’appétit, c’est-à-dire notre envie de manger.

L’augmentation de l’appétit peut avoir une cause physique ou psychologique, et la faim (la façon dont notre corps nous signale qu’il a besoin de nourriture) n’en est pas seule responsable. Après tout, nous mangeons souvent sans avoir faim et sautons parfois des repas malgré notre ventre creux. Des recherches récentes montrent que l’abondance de stimuli en rapport avec la nourriture dans notre environnement (odeurs, sons, publicités) est l’une des principales causes de surconsommation.

Period15 Jul 2018

Media contributions

1

Media contributions

  • TitleMaîtriser les sept âges de l’appétit pour vieillir en restant en bonne santé
    Media name/outletThe Conversation
    Media typeWeb
    CountryUnited Kingdom
    Date15/07/18
    DescriptionMange-t-on pour vivre ou vit-on pour manger ? Nous entretenons un rapport compliqué avec la nourriture, influencé par son coût, son accessibilité, et même par la pression de notre entourage. Mais nous avons tous un point commun : l’appétit, c’est-à-dire notre envie de manger.

    L’augmentation de l’appétit peut avoir une cause physique ou psychologique, et la faim (la façon dont notre corps nous signale qu’il a besoin de nourriture) n’en est pas seule responsable. Après tout, nous mangeons souvent sans avoir faim et sautons parfois des repas malgré notre ventre creux. Des recherches récentes montrent que l’abondance de stimuli en rapport avec la nourriture dans notre environnement (odeurs, sons, publicités) est l’une des principales causes de surconsommation.
    Producer/AuthorAlex Johnstone
    URLhttps://theconversation.com/maitriser-les-sept-ages-de-lappetit-pour-vieillir-en-restant-en-bonne-sante-99398
    PersonsAlexandra Johnstone