Investissemet Immobilier

Décision et gestion du risque

Translated title of the contribution: Real Estate Investment: Decision and Risk Management

Research output: Book/ReportBook

Abstract

Les marchés immobiliers se caractérisent par des cycles marqués. Les périodes de turbulence ont ainsi fait ressortir la nécessité de disposer d'outils adaptés en matière de prise de décision et de gestion du risque. Cette prise de conscience est d'autant plus légitime que les actifs immobiliers représentent environ un tiers de la richesse mondiale. De nombreux investisseurs souhaitent également allouer une partie de leur richesse à l'immobilier dans le but de diversifier leur patrimoine. Cet ouvrage présente les outils susceptibles d'améliorer la prise de décision et la gestion du risque des placements immobiliers. Les thématiques de l'évaluation des actifs immobiliers, de la mesure de la rentabilité et du risque des placements immobiliers, de la construction d'indicateurs des performances immobilières et de la gestion de portefeuilles contenant de l'immobilier sont successivement abordées. Le livre se fonde sur les résultats les plus récents en matière de recherche internationale et insiste sur la mise en pratique des différents outils. Il s'adresse aux étudiants des filières en immobilier et finance, ainsi qu'aux experts immobiliers, gérants de portefeuilles institutionnels, spécialistes du crédit immobilier et responsables de certains organismes publics.
Original languageFrench
Place of PublicationParis, France
PublisherEconomica, Paris
Number of pages230
ISBN (Print)271785603X, 978-2717856033
Publication statusPublished - 1 Sep 2008

Fingerprint

conscience
real estate
risk management
grant
finance
expert
performance

Cite this

Investissemet Immobilier : Décision et gestion du risque. / Hoesli, Martin Edward Ralph.

Paris, France : Economica, Paris, 2008. 230 p.

Research output: Book/ReportBook

Hoesli MER. Investissemet Immobilier: Décision et gestion du risque. Paris, France: Economica, Paris, 2008. 230 p.
@book{4792dc1c99d2433a80ed20f0a02b4600,
title = "Investissemet Immobilier: D{\'e}cision et gestion du risque",
abstract = "Les march{\'e}s immobiliers se caract{\'e}risent par des cycles marqu{\'e}s. Les p{\'e}riodes de turbulence ont ainsi fait ressortir la n{\'e}cessit{\'e} de disposer d'outils adapt{\'e}s en mati{\`e}re de prise de d{\'e}cision et de gestion du risque. Cette prise de conscience est d'autant plus l{\'e}gitime que les actifs immobiliers repr{\'e}sentent environ un tiers de la richesse mondiale. De nombreux investisseurs souhaitent {\'e}galement allouer une partie de leur richesse {\`a} l'immobilier dans le but de diversifier leur patrimoine. Cet ouvrage pr{\'e}sente les outils susceptibles d'am{\'e}liorer la prise de d{\'e}cision et la gestion du risque des placements immobiliers. Les th{\'e}matiques de l'{\'e}valuation des actifs immobiliers, de la mesure de la rentabilit{\'e} et du risque des placements immobiliers, de la construction d'indicateurs des performances immobili{\`e}res et de la gestion de portefeuilles contenant de l'immobilier sont successivement abord{\'e}es. Le livre se fonde sur les r{\'e}sultats les plus r{\'e}cents en mati{\`e}re de recherche internationale et insiste sur la mise en pratique des diff{\'e}rents outils. Il s'adresse aux {\'e}tudiants des fili{\`e}res en immobilier et finance, ainsi qu'aux experts immobiliers, g{\'e}rants de portefeuilles institutionnels, sp{\'e}cialistes du cr{\'e}dit immobilier et responsables de certains organismes publics.",
author = "Hoesli, {Martin Edward Ralph}",
year = "2008",
month = "9",
day = "1",
language = "French",
isbn = "271785603X",
publisher = "Economica, Paris",

}

TY - BOOK

T1 - Investissemet Immobilier

T2 - Décision et gestion du risque

AU - Hoesli, Martin Edward Ralph

PY - 2008/9/1

Y1 - 2008/9/1

N2 - Les marchés immobiliers se caractérisent par des cycles marqués. Les périodes de turbulence ont ainsi fait ressortir la nécessité de disposer d'outils adaptés en matière de prise de décision et de gestion du risque. Cette prise de conscience est d'autant plus légitime que les actifs immobiliers représentent environ un tiers de la richesse mondiale. De nombreux investisseurs souhaitent également allouer une partie de leur richesse à l'immobilier dans le but de diversifier leur patrimoine. Cet ouvrage présente les outils susceptibles d'améliorer la prise de décision et la gestion du risque des placements immobiliers. Les thématiques de l'évaluation des actifs immobiliers, de la mesure de la rentabilité et du risque des placements immobiliers, de la construction d'indicateurs des performances immobilières et de la gestion de portefeuilles contenant de l'immobilier sont successivement abordées. Le livre se fonde sur les résultats les plus récents en matière de recherche internationale et insiste sur la mise en pratique des différents outils. Il s'adresse aux étudiants des filières en immobilier et finance, ainsi qu'aux experts immobiliers, gérants de portefeuilles institutionnels, spécialistes du crédit immobilier et responsables de certains organismes publics.

AB - Les marchés immobiliers se caractérisent par des cycles marqués. Les périodes de turbulence ont ainsi fait ressortir la nécessité de disposer d'outils adaptés en matière de prise de décision et de gestion du risque. Cette prise de conscience est d'autant plus légitime que les actifs immobiliers représentent environ un tiers de la richesse mondiale. De nombreux investisseurs souhaitent également allouer une partie de leur richesse à l'immobilier dans le but de diversifier leur patrimoine. Cet ouvrage présente les outils susceptibles d'améliorer la prise de décision et la gestion du risque des placements immobiliers. Les thématiques de l'évaluation des actifs immobiliers, de la mesure de la rentabilité et du risque des placements immobiliers, de la construction d'indicateurs des performances immobilières et de la gestion de portefeuilles contenant de l'immobilier sont successivement abordées. Le livre se fonde sur les résultats les plus récents en matière de recherche internationale et insiste sur la mise en pratique des différents outils. Il s'adresse aux étudiants des filières en immobilier et finance, ainsi qu'aux experts immobiliers, gérants de portefeuilles institutionnels, spécialistes du crédit immobilier et responsables de certains organismes publics.

M3 - Book

SN - 271785603X

SN - 978-2717856033

BT - Investissemet Immobilier

PB - Economica, Paris

CY - Paris, France

ER -